Pour Lola, chaque geste compte. Le vôtre peut changer une vie.

Depuis qu’elle a rencontré Ruelle il y 4 mois, Lola, 18 ans, se met moins en danger. On a envie de vous dire que c’est de l’histoire ancienne, mais on sait bien que rien n’est encore gagné.

Aujourd’hui, les avancées sont considérables. Cela fait plus de deux mois qu’elle n’a pas consommé de stupéfiants et qu’elle n’a pas participé à des “plans” de prostitution.

Avec le soutien de ses partenaires, Ruelle a accompagné Lola dans de nombreuses démarches. Son contrat  “jeune majeur” a pu être ré-ouvert. Un suivi pour ses problèmes de santé a été mis en place. Elle a pu déposer plainte pour proxénétisme. Elle a ouvert un compte bancaire, fait sa carte d’identité et demandé une carte vitale. Elle a réalisé un stage de remobilisation professionnelle. Elle a pu être hébergée dans différents lieux.

Depuis 4 mois, les professionnels de Ruelle  ont passé plus de 150 heures à soutenir Lola dans ses démarches et sa reconstruction.

Nous avons contribué à redonner à Lola le sentiment qu’elle comptait aux yeux de quelqu’un et qu’on allait la soutenir pour qu’elle retrouve une vie loin de la violence et des relations d’exploitation.

En soutenant Ruelle, vous aidez Lola, Marwan, Mary et tous les autres à retrouver une vie digne.

Partagez cet article